Liste de diffusion

Pour vous inscrire à la liste de diffusion :

cliquez ici

Informations sur la liste

Identification



Accueil Espace de publication
PDF Imprimer Envoyer

Colloque scientifique Ludovia 2016

Formes d'attention, formes de présence, engagement


-----------------------------------------------------------------------------------

Les documents sont au format pdf et s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

-----------------------------------------------------------------------------------

 

CAVALLARI Peppe

L’être-en-ligne : symptomatologie d’une présence. Les exemples  Skype et WhatsApp

Présentation

BUE Pascal

Analyse sémio-communicationnelle des représentations du temps en milieu muséal ; le cas de l'HistoPad dispositif de réalité augmentée au musée de Falaise.

Article

CECI Jean-François

Engagement et réussite en formation continue : Cas du D.U. Techniques Multimedia. Enquête de satisfaction étudiante sur la décade 2005-2015 et analyse de l’influence d’un changement de forme pédagogique.

Présentation

CERISIER Jean-François, PIERROT Laetitia

Formes d'attention, formes de présence, engagement

Présentation

DE CEGLIE Audrey

Les serious game au prisme du genre

Présentation

GAY Jean-Jacques

Engagement : spectateurs/exposition, attentions partagées.

Article

GEORGE Sébastien, COQUIN Didier, JOLIVEAU Thierry, MALECOT Valéry, TOUGNE Laure

Conception d’applications ludo-éducatives mobiles en botanique

Présentation

IBNELKAID Samira

Présence par écran, entre action et perception

Article

LAIEB Amel

La démocratisation culturelle et la transmission du patrimoine dans l’espace virtuel. Le cas de l’institut culturel de Google.

Présentation

LUBNAU Anne

Les nouvelles formes de médiation et d’engagement en lycée professionnel grâce à la classe inversée.

ArticlePrésentation

MOUTTE Sébastien

Individu et identité sur les réseaux sociaux numériques : vers une forme d'engagement désengagé ?

Article

SOLARI Melina, MILLOGO Victor

Entre le besoin d’encadrement et le sentiment d’autonomie au collège : où se trouve la place de l’autorégulation de l’attention dans l’utilisation des appareils numériques ?

Article